Nos missions

Nos missions

RJZWEO3  Apporter un appui méthodologique aux porteurs d’actions

L’IREPS MP accompagne, à la demande, les porteurs d’actions sur l’analyse de situation, l’élaboration, la mise en œuvre et l’évaluation de leurs projets. Elle est mobilisée pour accompagner des professionnels à intégrer une démarche de promotion de la santé dans l’accompagnement global des personnes.

 

RBWNV4V  Contribuer aux politiques publiques de santé et à l’animation des territoires

L’IREPS MP intervient sur la mise en place, la coordination et l’évaluation des contrats locaux de santé et apporte un appui méthodologique aux collectivités mobilisées sur le programme Villes actives PNNS.

 

R461QSX  Concevoir et mettre en œuvre des programmes à caractère régional ou local

L’IREPS MP développe des actions de promotion de la santé auprès des publics sur des thématiques diverses (hygiène bucco-dentaire, nutrition, vaccination, sevrage tabagique, équilibre des personnes âgées).

 

RUIR5XT  Développer la formation pour renforcer les compétences et professionnaliser les interventions

L’IREPS MP conçoit, coordonne et anime des sessions de formation à travers une approche thématique ou par type de public (exemples : Education Thérapeutique du Patient, Santé et Précarité, Vie Affective et Sexuelle des personnes en situation de handicap, Nutrition…).

L’IREPS Midi-Pyrénées est enregistrée comme organisme de formation : n° 73310004531

 

RIH6TS4  Proposer un appui documentaire aux professionnels et au public

L’IREPS MP accueille le public dans son Centre de Ressources Documentaires Régional (CRDR) à Toulouse. Elle met à la disposition des acteurs des ressources documentaires (ouvrages/rapports, outils pédagogiques, produits documentaires…) et les accompagne dans leur recherche d’information.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Top